kashrina&apawa Index du Forum
kashrina&apawa
Suis ton instinct et découvres les places sacrées dans l'Univers ! Préserves ta confiance dans la vie et dans l’amour et puis, tu vivras heureuse et très longtemps ! Apawa
 
kashrina&apawa Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: politique ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kashrina&apawa Index du Forum -> kashrina&apawa -> kashrina&apawa
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kashrina
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 158

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 20:35 (2008)    Sujet du message: politique Répondre en citant

De :
pantherekashrina
  (Message d'origine)
Envoyé : 10/01/2007 05:23
Les événements qui vont faire 2007
Interdiction de fumer, TGV-Est, Coupe du monde de rugby, élections, jours fériés et vacances scolaires... Les rendez-vous à ne pas manquer et les infos pratiques pour vous organiser. L'agenda pratique | Rendez-vous 2007
 
 
» Les villes s'habillent de lumières pour les fêtes
» Et vos 20 Français préférés en 2006 sont...
» Tour de France des plus beaux sapins de Noël
 
Tous les diaporamas
 
 DOSSIERS 
Présidentielle : la "primaire UMP" des lecteurs

Sans rival déclaré, Nicolas Sarkozy est le seul à briguer l'investiture de l'UMP le 14 janvier. D'autres leaders de la droite restent pourtant dans la course. Emploi, diplomatie, sécurité : 4 500 lecteurs ont comparé leurs compétences. Résultats l Dossier "Présidentielle 2007"
 
 
» Présidentielle : vos intentions de vote au 2e tour
» Chefs d'Etat : la "promo 2006"
» Les 10 peuples les plus riches du monde
L'Union européenne compte désormais 27 Etats membres et près d'un demi-milliard d'habitants. Photo © L'Internaute Magazine
 
En savoir plusLes grands rendez-vous en 2007
Janvier - L'Europe des 27
Février
Depuis le 1er janvier 2007, la Roumanie et la Bulgarie font partie de l'Union européenne. Après ces deux adhésions, l'UE a décidé de mettre un frein à son élargissement. La Turquie, la Croatie, la Macédoine, l'Albanie, le Monténégro, la Bosnie-Herzégovine et la Serbie resteront donc quelques années encore aux portes de l'Europe.
Le même jour, la Slovénie, membre de l'Union européenne depuis 2004, est devenue le 13e pays à intégrer la zone euro, et l'Allemagne a succédé à la Finlande à la présidence tournante de l'organisation. A ce titre, elle devra présenter d'ici juin ses pistes pour sortir de la crise institutionnelle provoquée par les "non" français et néerlandais à la Constitution européenne. (Notre quiz : Drapeaux de l'Union européenne)


Et aussi en janvier :
1er janvier : Début du mandat de Ban Ki-moon au secrétariat général de l'ONU
3 janvier : Inauguration de la plus grande centrale solaire de France, à Saint-Denis-de-la-Réunion
24-28 janvier : Forum économique mondial à Davos

29 janvier : Sortie officielle du logiciel Windows Vista
JanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuillet
En savoir plusEn savoir plus | Agenda pratique 2007Février



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 1 Nov - 20:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
kashrina
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 158

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 09:12 (2008)    Sujet du message: Diversité: "un manifeste pour l'égalité réelle" soutenu par Carla Bruni-Sarkozy Répondre en citant

Diversité: "un manifeste pour l'égalité réelle" soutenu par Carla Bruni-Sarkozy







© 2008 AFP (Boris Horvat)
L'épouse du président Nicolas Sarkozy, Carla Bruni-Sarkozy, le 8 novembre 2008 au Sénat à Paris


Un "manifeste pour l'égalité réelle", publié par le Journal du Dimanche, est lancé avec le soutien de Carla Bruni-Sarkozy par divers acteurs publics qui réclament un Grenelle de la diversité, invoquant l'élan créé par la victoire Barack Obama à la présidentielle américaine.
"En négligeant sa propre diversité, la France désespère une large frange de sa jeunesse et l'empêche d'être fière de son pays. Nous sentons partout la crispation identitaire, des sifflements de La Marseillaise aux rappels à l'ordre qui restent vains et incompris", lit-on dans ce manifeste dont l'initiateur est un enfant d'immigré devenu industriel, Yazid Sabeg.
Intitulé "Oui nous pouvons!", en forme de paraphrase du slogan de campagne de M. Obama "Yes we can !", le manifeste souligne que "l'élection de Barack Obama éclaire par un contraste cruel les manquements de la République française et l'écart qui nous sépare d'un pays dont les citoyens ont su dépasser la question raciale et élire pour président un homme qui se trouve être noir".


"Quelle leçon! Nous autres Français, qui revendiquons notre universalisme pour faire pièce à cette diversité, nous devons bien écouter celle-ci", estiment les signataires du texte.
Se disant "soucieux de la promesse démocratique de notre pays" et "désireux de restaurer une conscience civique authentique", ils réclament la mise en oeuvre effective d'un programme minimal pour l'égalité réelle".
Ils formulent ainsi six demandes: "engager des politiques publiques qui combattent les conséquences sociales des discriminations, systématiser les politiques volontaristes de réussite éducative et la promotion des talents dans les quartiers populaires, promouvoir des politiques urbaines qui permettent de réaliser la diversité sociale et de peuplement, inciter fortement les employeurs et le premier d'entre eux, l'Etat, à mettre en place des politiques de promotion de la diversité fondées sur l'obligation de résultat, limiter les mandats électoraux pour forcer le renouvellement du monde politique, soumettre les partis politiques à un pacte national de la diversité et organiser un Grenelle de l'égalité réelle et de la diversité".
Parmi les premiers signataires, on relève les noms de responsables politiques de divers bords, comme Jean-François Copé et Patrick Devedjian (UMP), Dominique Voynet (Verts), Christiane Taubira (PRG), Arnaud Montebourg et Christian Paul (PS) mais aussi des personnalités de la société civile, l'avocat Théo Klein, ou encore l'historien Benjamin Stora, ainsi que le collectif Les Gracques.
Le manifeste bénéficie de l'appui de Carla Bruni-Sarkozy, qui a déclaré au JDD être "d'accord avec le texte" tout en expliquant que son statut d'épouse du président de la République l'avait retenue de le signer.


Revenir en haut
Laurent-Shrek


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 178
Localisation: Chaponnay

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 06:39 (2008)    Sujet du message: politique Répondre en citant

 
 

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57 (2018)    Sujet du message: politique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    kashrina&apawa Index du Forum -> kashrina&apawa -> kashrina&apawa Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com